Pro / Presse

Le Michel vous propose un savoureux mélange de têtes d’affiches nationales et internationales aux côtés des jeunes poulains lorrains de demain. Rendez-vous le 2, 3 et 4 juin 2017 à Toul.

Nos valeurs
PNG - 580.7 ko

Intégré dans un projet global de diffusion et de création culturelle en milieu rural, le festival « Jardin du Michel » est l’activité majeure de la SCIC TURBULLANCE.

A travers son organisation, le festival promeut son identité territoriale et régionale en rassemblant un large public, en favorisant l’émergence des talents locaux et régionaux, en exportant la culture locale hors de ses frontières.

Créé en 2005, cette année le festival ouvrira ses portes pour la onzième édition dès le 5 juin prochain, en associant différents partenaires autour de son projet, acteurs et promoteurs d’une culture outil de développement local, moyen de tisser un lien social fort et capable de répondre aux attentes des différentes générations et classes sociales.

Les valeurs défendues par le champ de l’économie sociale et solidaire trouvent leurs justifications au cœur d’un projet culturel de territoire, générateurs de retombées économiques locales directes et d’emplois, vecteur de lien social et de partage.

Au-delà d’une offre artistique contemporaine ambitieuse incitant à la mixité sociale, le festival permet à chacun de vivre une expérience collective et participative, de proposer un temps de respiration et d’épanouissement et de contribuer à ce que chacun puisse cultiver et exprimer sa différence.