Pro / Presse

Le Michel vous propose un savoureux mélange de têtes d’affiches nationales et internationales aux côtés des jeunes poulains lorrains de demain. Rendez-vous le 2, 3 et 4 juin 2017 à Toul.

Doigts dans l’nez au Michel

Différents dispositifs sont mis en place pour permettre aux personnes en situation de handicap de se rendre sur le site du festival et de profiter pleinement des concerts et autres services.

PARKING PMR
Les voitures disposant d’une carte Européenne de stationnement pour personnes handicapées peuvent se garer sur un parking réservé se trouvant juste à côté du site du festival.
- Accès depuis Nancy : Sortie n°13 Toul Valcourt depuis l’A31
- Accès depuis Paris : Sortie Toul Centre (RD 960) depuis la RN4

PNG - 4.1 ko

ACCUEIL SUR PLACE
A l’entrée du site, un accueil spécifique est réservé aux personnes en situation de handicap. Il est tenu par les étudiants de l’IRTS Lorraine, présents pour accueillir et accompagner les personnes en cas de besoin. Via cet accueil l’entrée du site permet le passage des fauteuils roulants.
En partenariat avec les IRTS de Nancy et Metz.

DEPLACEMENTS ET VIE SUR LE SITE
Un chemin en bois parcourt le site jusqu’aux scènes pour faciliter le déplacement en fauteuil, et les stands sont abaissés à hauteur. La grande scène dispose d’une plateforme PMR, des bénévoles veilleront à votre accueil sur ces emplacements. Des toilettes sèches adaptées sont disponibles à proximité de ces plateformes.

NON-VOYANTS ET MAL VOYANTS
Les étudiants de l’IRTS peuvent vous proposer un accompagnement de l’entrée du site jusqu’aux plateformes PMR où d’autres bénévoles seront présents.



HEBERGEMENT
Ci-dessous une liste non-exhaustive des hôtels accessibles aux personnes handicapées proches du festival :
- La Haie des Vignes à Allain (15 min du site en voiture)
- Novotel à Laxou (20 min du site en voiture)
- Ibis Hôtel à Nancy (20 min du site en voiture)
- Cottage Hôtel à Vandoeuvre les Nancy (30min du site en voiture)